Le vivre ensemble, un concept à redécouvrir

Mis à jour : avr. 22


Nous ne pouvons rester indifférents...

On se réveille un beau matin et boum! La Covid-19 prend possession de notre univers. Les enfants n’ont plus d’enfance. Ils assistent impuissants à la peur qui se lit sur le visage des adultes. Ils peuvent véhiculer le virus. On les considère comme des agents de contamination. Les jeunes doivent s’habituer désormais à des études en ligne, à un environnement différent, à un avenir incertain. Les adultes doivent s’habituer au télétravail avec des perspectives de mise à pied. Les personnes âgées sont écartées, car elles sont à risque. Rien n’est pareil. Les choses les plus simples sont examinées à la loupe.

Alors que les églises sont fermées ou qu’elles doivent fonctionner avec un nombre restreint de fidèles, certaines personnes qui se ressourçaient à travers leur communauté d’églises deviennent comme des naufragés, d’autres connaissent la dépression. La saison que nous vivons est sans nul doute difficile, mais gardons les yeux fixés sur notre Dieu qui nous dit dans Jean 14:18 « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous ».


C’est précisément dans ce contexte de crise que nous devons rester solidaires les uns avec les autres.


Pourquoi ne pas prendre le temps d’écrire à un ami ou une amie pour avoir de ses nouvelles ?

Pourquoi ne pas profiter de cette situation pour passer plus de temps avec nos familles ?

Pourquoi ne pas partager la Parole de Dieu, lire des livres avec des amis ou en famille ?



Hébreux 10 v. 25, nous dit : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. »


Nous vous encourageons à ne pas abandonner votre communauté dans ces temps d'incertitude. Non seulement nous avons besoin du soutien des autres, de vivre la fraternité, mais nos frères et nos sœurs ont également besoin de nous. L’unité fait la force, mais la division affaiblit.


GAGNONS ENSEMBLE CETTE BATAILLE CONTRE L’INDIVIDUALISME, CONTRE L’INDIFFÉRENCE.

Un modèle de solidarité; voici le témoignage de Michel :