Le Salon Virtuel 2020, Un événement à redécouvrir!

Mis à jour : sept. 18


Édition spéciale 2020


C’est dans une atmosphère de joie et sous les notes du chant Jérusalem interprété par le groupe Inter Vocal que Le Salon Virtuel du Livre et des Arts chrétiens Évangéliques a été lancé le 14 juin 2020. Le salon qui se déroulait du 14 au 21 juin sous le thème « Tout est sorti d’Eden » a été un événement riche en émotion. 





Durant la semaine, les conférences ont touché plusieurs sujets d’actualité : Le Pasteur Denis Morissette a parlé de la gestion de l’anxiété, Jessynia Théagène s’est exprimée sur l’environnement, et Nersa Dorismond, quant à elle, a exposé sur les différents outils en gestion de projets.  À cela s’est ajouté, l’Art SELAH qui a fait ressentir les cris de cœur de quatre jeunes poètes pour Dieu. Les sœurs françaises, Christel et Hélène, de la maison d’Éditions Révélations ont livré des précieux conseils sur les stratégies à mettre en place pour rester motivé à étudier la Parole de Dieu.      

La capsule « La pharmacie naturelle de Dieu » de Naturellement Veronica a permis de découvrir les vertus médicinales des plantes révélant ainsi une autre facette du thème du salon.


Samedi, plusieurs activités ont fait la joie des tout-petits et des jeunes : « Le petit mouton noir » avec  la Cabane à Martine,  « L’histoire du Bon Berger » présenté par l’artiste à la craie, François Bergeron ainsi que, « créature merveilleuse » une activité artistique qui a permis à un groupe d’enfants de 8 à 12 ans de revisiter Éden à travers leurs dessins créatifs.



Dans le volet anglophone Ruth Snyder a présenté « Why and How I Write and Publish », une conférence avec de bons conseils sur l’écriture d’un livre. Certains ministères tels que : P2C Stratégies Digitales, MURR International et Serving in Mission, ont eu l’opportunité de présenter leur travail dans le champ de Dieu.  Mentionnons que du côté des jeunes adultes, les conférences sur « Comment trouver l’inspiration pour publier des articles régulièrement sur un blog » de la bloggeuse Aisha Siewe, « Vivre l’interculturel au quotidien » de Jean-Christophe Bieselaar , et « Servir Dieu dans sa jeunesse » présentée par un panel de 3 participants et 2 jeunes animateurs ont retenu l’attention du public. Dedy Bilamba, poète-écrivain et compositeur, a partagé des trucs et astuces, pour écrire son premier livre, lesquels aideront ceux qui ont des projets d’écriture.  L’auteure Anne Cattaruzza, gagnante du Kairos Prize aux Movie Guide Awards, a montré, à travers son interview, que quand Dieu est au contrôle les portes même barricadées s’ouvrent devant nous.  Les participants au Salon Chrétien Virtuel du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques ont pu apprécier les différentes activités, informations mises à leur disposition; lesquelles ont été couronnées par les réflexions bibliques autour du thème « Tout est sorti d’Eden ».  Des serviteurs et servantes de Dieu ont exprimé le cœur du Père en nous rappelant que notre Seigneur est le même, et que son plan de bonheur initié à Éden est demeuré inchangé. Le Pasteur José Tamo a exprimé l’essence de la pensée divine en ces mots : « Non seulement tout a commencé à Éden, mais Tout nous ramène à Éden, à la simplicité du choix entre la vie et la mort ». La cérémonie de clôture du salon s’est faite le dimanche 21 juin, débutant par le témoignage poignant de Farah Cornély; suivi du message du Pasteur Omer Kabuya de l’Église Citadelle sur l’importance de la lecture et du témoignage. Le salon s’est achevé dans une atmosphère de louange sur les notes de la voix mélodieuse de Dayhana Santos.  Nous rendons grâce à Dieu d'avoir conduit toutes choses car les efforts soutenus ont été l’occasion d’offrir une semaine avec de belles activités gratuites pour toutes les générations. En outre, 29 auteurs et artistes ont pu exposer leurs œuvres gratuitement et les kiosques ont été visités virtuellement par les nombreux visiteurs du salon à travers le monde.

Le Salon tient à remercier Radio Gospel partenaire officiel du salon, les commanditaires les bénévoles et tous ceux qui ont rendu possible ce salon virtuel. Que Dieu vous bénisse et vous couvre d’abondantes grâces.




Mille idées…Une source unique d’inspiration !

6 vues

Mise à jour par: JubauWEB