Le Salon Virtuel 2020, Un événement à redécouvrir!

Mis à jour : avr. 22


Édition spéciale 2020


C’est dans une atmosphère de joie et sous les notes du chant Jérusalem interprété par le groupe Inter Vocal que Le Salon Virtuel du Livre et des Arts chrétiens Évangéliques a été lancé le 14 juin 2020. Le salon qui se déroulait du 14 au 21 juin sous le thème « Tout est sorti d’Eden » a été un événement riche en émotion. 





Durant la semaine, les conférences ont touché plusieurs sujets d’actualité : Le Pasteur Denis Morissette a parlé de la gestion de l’anxiété, Jessynia Théagène s’est exprimée sur l’environnement, et Nersa Dorismond, quant à elle, a exposé sur les différents outils en gestion de projets.  À cela s’est ajouté, l’Art SELAH qui a fait ressentir les cris de cœur de quatre jeunes poètes pour Dieu. Les sœurs françaises, Christel et Hélène, de la maison d’Éditions Révélations ont livré des précieux conseils sur les stratégies à mettre en place pour rester motivé à étudier la Parole de Dieu.      

La capsule « La pharmacie naturelle de Dieu » de Naturellement Veronica a permis de découvrir les vertus médicinales des plantes révélant ainsi une autre facette du thème du salon.


Samedi, plusieurs activités ont fait la joie des tout-petits et des jeunes : « Le petit mouton noir » avec  la Cabane à Martine,  « L’histoire du Bon Berger » présenté par l’artiste à la craie, François Bergeron ainsi que, « créature merveilleuse » une activité artistique qui a permis à un groupe d’enfants de 8 à 12 ans de revisiter Éden à travers leurs dessins créatifs.