Rebâtir sur Dieu?

Qui aurait cru?


Le monde a connu des larmes, des cris, des fermetures d’églises, des déchirements…

Qui aurait cru que notre pays entier gronderait en mesures protectrices pour les uns et difficiles pour les autres? Au Québec de surcroit! Qui aurait cru que la population entière se cacherait derrière un masque? Qui aurait cru que des couvre-feux auraient été imposés? Qui aurait cru qu’un vaccin aurait pu créer des avis divergents? Qui aurait cru qu’un passeport vaccinal deviendrait obligatoire pour accéder à certains lieux? Qui aurait cru qu’en 2022 nous sortirions de 2 ans de pandémie?


Beaucoup pensaient souffler à la sortie de la pandémie, mais une guerre inattendue secoue actuellement le monde, sans compter les guerres présentes depuis longtemps.

Lorsque notre vie est tourmentée de maux de toutes sortes; de situations complexes et dramatiques, de maladie, de découragement, de péché, d’éloignement et de blessures, Dieu nous appelle à nous tourner vers LUI.


Voilà quelques sujets de réflexions pour nous tous :

  • Qu’est-ce que tous ces événements mondiaux et les défis personnels produisent dans chacune de nos vies?

  • Quelles pensées nous habitent? Est-ce la peur ? Est-ce la colère ?

  • Combien de mots durs ont été échangés sur les réseaux sociaux entre chrétiens, frères et sœurs, issus d’un même Père céleste?

  • Est-ce possible de rebâtir une relation brisée et la confiance en soi par nos propres forces?


Arrivons-nous à garder des fondations solides malgré les défis?

Rebâtissons en Christ individuellement, ensemble et en famille.


Bâtir est complexe, rebâtir l’est encore plus si les bases ne sont pas solides. D’après Google, pour construire une maison, il faut 10 étapes à compléter et 14 étapes pour rebâtir. Le tout chapeauté par des gens qualifiés, professionnels et compétents.


Pour ne pas se perdre et sombrer dans la noirceur, il est important de vérifier que nos fondations sont solidement ancrées en Dieu. Il faut rebâtir notre relation individuellement avec notre Père Céleste, Dieu, sur les fondements de sa Parole. Revenir à la base. Nous devons nous rappeler qui nous sommes, d’où nous venons, et nous souvenir de qui est notre sauveur.


Une brique d’investissement dans notre relation avec Dieu est essentielle pour que Dieu rebâtisse tranquillement notre vie.


La prière fait partie des éléments importants pour bâtir notre vie sur les fondements de la Parole de Dieu, en plus de la méditation de sa Parole. La prière est comme une arme puissante qui dégage un parfum agréable devant notre Dieu et Maitre!

Que notre Père Dieu vous garde et rebâtisse votre maison!


Michel,

Magog

 

À venir!


« Rebâtir » est le thème que Dieu a inspiré à la fondatrice de cette œuvre du Salon du livre chrétien Évangélique. Cette thématique conscientise chacun de nous à rebâtir sur les fondations que Dieu seul a établies. Également, elle nous invite à laisser Dieu rebâtir les choses mortes dans notre vie, lui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts pour nous permettre de vivre en lui.


La 7e édition du Salon du livre chrétien évangélique se tiendra en virtuel et présentiel. Au programme, nous aurons des conférences, des ateliers et des activités pour enfants. Plus de détails relatifs au programme de l’évènement seront partagés dans les semaines à venir.

Restons connectés. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et n’oubliez pas de partager cette information !!!



Mille idées... Une source unique d’inspiration !

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout