Que tu es bon, ô Dieu d’amour!

Février 2021


Dernièrement, j’ai découvert dans la ville où j’habite que tous les habitants ont la possibilité de visiter gratuitement la serre tropicale installée en plein milieu d’un parc très populaire. J’y suis allée et j’en suis retournée émerveillée! Moi qui adore les plantes et le jardinage, j’étais comblée de voir autant de verdure et de fleurs multicolores. Il y avait des arbres fruitiers des Antilles et de l’Amérique du Sud, des fleurs tropicales aux couleurs resplendissantes et aux doux parfums. Alors que nous sommes en tant de pandémie, les règles de distanciation sociale s’appliquent encore, j’avais plus de temps pour admirer tout ce qui m’entourait. Être ainsi entourée par tant de beauté, je ne pus m’empêcher de penser à l’artiste derrière l’œuvre.


Le psalmiste s’écrit au psaume 136 : «Louez le Dieu des dieux, louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours. (…) Celui qui a fait les cieux avec intelligence, car sa miséricorde dure à toujours! Celui qui a étendu la terre sur les eaux, car sa miséricorde dure à toujours! Celui qui a fait les grands luminaires, car sa miséricorde dure à toujours! Le soleil pour présider au jour, car sa miséricorde dure à toujours! La lune et les étoiles pour présider à la nuit, car sa miséricorde dure à toujours!» Dieu a créé toute chose par amour pour nous.Quel merveilleux cadeau!


« Mais quand je songe, ô sublime mystère,

Qu’un Dieu si grand a pu penser à moi,

Et que son Fils a porté ma misère

Et fait de moi l’héritier du grand roi,

Alors mon cœur redit la nuit, le jour,

Que tu es bon, ô Dieu d’amour!

Alors mon cœur redit la nuit, le jour,

Que tu es bon, ô Dieu d’amour! »


Dieu nous a donné son fils Jésus, pour le pardon de nos péchés et comme preuve d’amour pour chacun. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16. Son amour se reflète sur toutes les choses qu’il a créées, mais par-dessus tout, il désire que nous demeurions en lui pour connaître le vrai amour.


La crainte n’est pas dans l’amour, car l’amour parfait bannit la crainte. La crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. » 1 Jean 4 :16-19.