top of page

Noël : La preuve d'un grand amour!

Décembre 2022




Jésus est étonnant. Il nous fascine et nous passionne. Plusieurs choses chez lui sont remarquables : sa façon d’agir, sa façon d’aimer, sa façon de voir les choses. Il ne finira jamais de nous surprendre ; agréablement bien sur.

Il est Dieu. Il était là depuis la création et rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. Il a le nom au-dessus de tous les noms. Il est la lumière qui éclaire les hommes. Il possède tout pouvoir. Mais cela n’empêche qu’il reste très humble et simple. Il aime, console et réconforte.


Il est Roi. Mais quel roi choisit de mourir pour son peuple ? Quel roi pense que diriger c’est en fait servir plutôt que d’être servi ? Malgré qu’il soit parfait, il attire à lui les pêcheurs. Il choisit de passer son temps avec des gens qu’on qualifierait de gens de mauvaise vie. Il ne les juge pas mais il les accepte tels qu’ils sont.


Jésus est juste incroyable. Il ne cherche pas son propre intérêt et par-dessus tout, Il est fidèle car Il ne nous abandonne jamais.


Noël est une fête qui célèbre la naissance de Jésus. Et quand nous célébrons sa naissance, nous célébrons aussi ce qu’il a fait pour nous à la croix. Cela fait des milliers d’années que nous parlons de ce merveilleux sauveur qui est venu nous libérer de nos péchés. Cependant, sa façon de nous aimer reste épatant.


Tout ce qu’il a fait, il l’a fait par amour pour nous et par amour pour le Père. En vain, pouvons-nous essayer de comprendre ce qui motiverait une telle dévotion. Non pas juste ce qu’il a fait pour nous à la croix mais aussi ce qu’Il fait pour nous quotidiennement. Sa présence constante, Son pardon, Son amitié, Son secours, bref cette vie qu’Il nous a donnée. Si c’est bel et bien l’amour qui le motive, cela ne donne-t-il pas une nouvelle définition à l’amour? Qu’est-ce donc l’amour? Comprenons-nous véritablement la grandeur et la puissance de celle-ci ?


Cet amour dont nous bénéficions de la part de notre Seigneur est beaucoup plus puissant que nous le pensons. Rien ni personne ne pourra nous en séparer et cela malgré l’incertitude du monde dans lequel nous vivons.