L'espoir face au désespoir

Octobre 2021


L’automne s’installe tranquillement au Québec. Alors que nous voyons les feuilles tomber des arbres, preuve que la nature va s’endormir pendant quelques mois, nous savons cependant que la nature réapparaîtra dans toute sa beauté au printemps prochain.


Lorsque nous traversons certaines situations tumultueuses et angoissantes nous sentons le désespoir nous envahir. Nous cherchons du secours autour de nous mais nous ne trouvons personne qui puisse réellement apaiser notre âme et consoler notre cœur. Certains vont se tourner vers des moyens éphémères et temporaires tels la drogue, le sexe, l'alcool, etc. afin de trouver une certaine paix. Comment nous, enfants de Dieu, pouvons-nous continuer à croire quand tout va mal et persévérer lorsqu’aucune issue ne semble être envisageable? Comment continuer à placer notre confiance en Dieu alors que l'insécurité nous entoure de plus en plus.


La bible dit dans Romains 15:13 "Or Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance du Saint Esprit !"

L'espérance communiquée par le Saint-Esprit est véritable. Nulle personne ne peut d’elle-même l'acquérir, mais elle s'appuie sur la fidélité du Dieu qui est le même hier, aujourd'hui et demain. De plus, cette espérance puise sa source dans l'œuvre de Christ à la croix. Une nouvelle alliance a été conclue entre Dieu et nous, nous donnant accès aux promesses de Dieu pour notre vie.


  • Face à l'adversité, croyez aux provisions de Dieu disponibles pour vous enfants de Dieu;

  • Recevez par le Saint-Esprit cette joie et cette paix divines;

  • Ne laissez pas vos émotions et les circonstances actuelles vous mentir;

  • Musclez votre foi au contact des vérités de la Parole de Dieu;

  • Ayez foi en Dieu quoi qu'il advienne et attendez-vous à son intervention au temps fixé.


Demeurez bénis !!!



Mille idées... Une source unique d'inspiration !


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout