Décembre 2020 - L’ESPOIR

Mis à jour : avr. 22

Mets ton espoir en l’Éternel des maintenant et pour toujours Psaume 131 :3

En cette période où nous célébrons la naissance de notre Sauveur venu apporter l’espoir au monde, nous vous souhaitons de Joyeuses fêtes en famille, entre amis, entre colocataires.

Les circonstances peuvent être défavorables mais l’espérance biblique s’appuie sur Dieu et ne repose pas sur les circonstances. Nous espérons parce qu’on a confiance en Dieu. L’espérance biblique croit en un avenir meilleur que celui que l’on vit présentement et cette attente est une promesse de Dieu.


Où placez-vous votre espoir ?

L’ennemi de l’espoir c’est le désespoir. Pour certains, vivre dans le manque est devenu normal, manquer d’argent c’est normal, se droguer c’est normal, pleurer chaque soir c’est normal, vivre dans la souffrance c’est normal, s’isoler des autres est devenu normal, etc. La notion de normalité est devenue anormale; il nous faut redéfinir notre normalité.


Si vous vivez une situation confuse, si vous connaissez de profonds bouleversements, déposez votre fardeau aux pieds du Seigneur « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Mathieu 11 :28) ». Vous pouvez encore vivre le miracle de Jésus dans votre vie, votre famille… La main de Dieu n’est pas courte pour agir. Gardez espoir dans le Dieu fidèle à qui rien n’est impossible.


En ces temps de fêtes, rappelons-nous que la venue de Jésus sur terre nous apporte une espérance vivante celle de faire partie de la famille de Dieu, de vivre des changements profonds dans nos vies, notre mentalité, l’espoir de renaitre et de devenir une nouvelle personne.


Quel que soit les circonstances que vous vivez, que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance en lui. (Par la puissance du St Esprit)





L’équipe du Salon du livre vous souhaite de Joyeuses Fêtes !