Croyez-vous aux miracles ?

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021

Novembre 2021


Nous écoutons avec scepticisme ou avec foi les témoignages de ceux qui ont vécu des guérisons miraculeuses, d'interventions divines dans leurs vies, leurs situations et qui décident de les partager. Quelle doit-être notre attitude? Devons-nous utiliser notre raisonnement pour analyser les miracles qui se produisent autour de nous. Découvrons le texte écrit par notre collaborateur Dr. Lesly Jules.


Dr. Lesly Jules

Il n’y a aucune raison d’être sceptique quant aux miracles, car l’existence même de Dieu suppose la plausibilité des miracles. On devrait s’attendre à ce qu’une divinité accomplisse des actes extraordinaires chaque fois qu’il juge qu’ils sont nécessaires ou lorsque sa volonté ne peut être accomplie par des moyens naturels, en tenant compte de la limitation de temps.


Néanmoins, la Bible ne semble pas soutenir la crédulité à tout prix et en toutes circonstances. L’univers étant un système ouvert, d’autres forces (normales ou paranormales) peuvent être à l’œuvre pour accomplir des actes extraordinaires. Par conséquent, être sceptique quant aux soi-disant “miracles” est parfaitement acceptable. Et l’utilisation du discernement est parfaitement louable. La Bible est claire en ce qui concerne le fait que nous devrions tout tester, tout éprouver.



Mille idées... Une source unique d'inspiration !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout