Connais-tu ton Créateur?

Mars 2021


Le dictionnaire Larousse définit la connaissance comme le fait d’entrer en contact avec quelqu’un, faire sa connaissance, l’avoir parmi ses relations. Quelle expérience as-tu avec ton Dieu? Es-tu attaché à Lui? Que fais-tu pour te rapprocher de Lui? Comment peux-tu mieux le connaitre ? Comment peux-tu bien utiliser Sa Parole pour te guider, t’encadrer et t’instruire?


LE BESOIN DE CONNAISSANCE

En tant qu’être humain dès notre naissance, durant notre enfance et notre adolescence les parents nous encadrent, nous aident à nous former. Ils nous inculquent également leurs valeurs. Sur la route de la vie l’enfant qui prend le chemin de l’école, obéit à ses parents, applique leurs conseils, a plus de chance de réussir et d’avoir un avenir meilleur.






En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes des citoyens du royaume des cieux. Nous sommes réconciliés avec Dieu. Nous prônons les valeurs chrétiennes. Nous rejoignons la famille de Christ avec qui nous sommes appelés à entretenir une relation d’unité.

Dans notre marche chrétienne, il est important de grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu parce qu’elle a pour fondement la vérité. Cette parole vient demeurer en nous, quand nous l’acceptons et choisissons de la mettre en pratique. La Bible dit : « que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! Instruisez-vous […] (Colossiens 3v.16)


La méditation est importante pour vivre un renouvellement de la pensée et converger vers une transformation de notre être intérieur. « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » (Josué 1 v.8). Nous devons faire de la lecture et la méditation de la Parole de Dieu une habitude quotidienne. Nous pourrons ainsi bien comprendre les instructions, respecter les principes bibliques et être des représentants de Christ.


La connaissance cependant présente un caractère ambivalent : d’une part l’absence de connaissance peut nous conduire à prendre de mauvaises décisions; d’autre part, l’excès de connaissance peut engendrer de l’orgueil.


Prétendre tout connaître de la Parole de Dieu, parce que nous l’avons lue, étudié ou même enseignée, revient à dire que nous aurions cerné toutes les facettes de Dieu, que personne ne peut nous apprendre quelque chose et donc que nous sommes autosuffisant. Cependant, tant que nous serons sur la terre, nous ne pourrions atteindre la pleine connaissance de Dieu ou de sa Parole. L’apôtre Paul le dit ainsi: « Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie » 1 Corinthiens 13 :9.


Pour vivre un équilibre nous devons, entre autres, instaurer une discipline dans la méditation de la Parole en demandant au Saint-Esprit d’ouvrir notre intelligence spirituelle, de nous instruire, comprendre que l’amour est le plus grand commandement et notre meilleur modèle d’amour est Jésus.


Zacharie 10 v.1 nous dit: "demandez à l’Éternel la pluie, à l’époque de la pluie du printemps: c’est l’Éternel qui produit les orages. Il vous accordera une pluie abondante, il donnera à chacun de l'herbe dans son champ."


Dieu est le créateur de l'univers. C'est lui qui a institué les saisons, entre autres, le printemps pour le bien de la nature et des Hommes.



Mille idées... Une source unique d’inspiration !


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mise à jour par: JubauWEB