Confinement - Déconfinement : Gardez vos bonnes habitudes de vie!

Mis à jour : sept. 19

Édition Septembre 2020

Salon Virtuel du Livre et des Arts chrétiens Évangéliques


Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. Psaume 90 :12


Nous venons de traverser 4 mois à être balayés par des vagues de toutes sortes d’émotions : anxiété, stress, douleur suite à des nouvelles alarmantes de nos proches, nos amis. Cette pandémie nous a forcés au confinement et nous a permis parallèlement d’avoir du Temps.

Durant la période de confinement certains ont profité pour redécouvrir la nature, faire du sport en plein air, bricoler, jardiner, essayer de nouvelles recettes passer du temps en famille, se ressourcer... D’autres en ont profité pour augmenter leurs connaissances via des webinaires, des documentaires, faire des lectures sur des sujets variés.

La vente des livres a connu une belle croissance nous mentionne plusieurs libraires.

Gardez précieusement les habitudes que vous avez prises de vous retrouver dans votre coin de lecture et de vous plonger dans une histoire qui vous portera à réfléchir sur votre cheminement spirituel. Que ce soit un roman, un livre de poésie, une bande dessinée tout livre bien choisi vous apportera une richesse nouvelle qui s’ajoutera aux autres que vous possédez déjà.


Prenez aussi le temps de redécouvrir les belles histoires de la bible : David et Goliath, Daniel dans la fosse au lion Elie, Esther, Déborah etc.

Vous n’aimez peut-être pas lire, utilisez alors les livres audio ou d’autres moyens vous permettant d’enrichir vos connaissances. Le temps est précieux, faites-en bon usage et rappelez-vous que méditer la Parole de Dieu, lire des ouvrages inspirés de la Bible vous aideront à enraciner votre foi afin de ne pas être emporté par tout vent de doctrine.

Lisez, Découvrez et Grandissez dans votre vie spirituelle.


2 Timothée 3 v.16-17 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utilise pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

À nos chers lectrices et lecteurs,

Nous avons la joie de vous annoncer le lancement du club de lecture « Lire et s’enrichir ensemble ».





Ce club vise à créer une plateforme pour partager les ouvrages édifiants, fournir un espace aux nouveaux auteurs. Lors des rencontres un lecteur ou l’auteur lui-même présentera le livre sélectionné puis un sujet de réflexion sera choisi et débattu entre les participants. Des chroniques avec des informations riches et diversifiées sur des sujets d’actualité complèteront la séance. Les rencontres auront lieu sur Zoom ou d’autres plateformes 1 à 2 fois par mois pour environ 60 minutes et retransmises via Facebook Live et YouTube.



« Lire et S’enrichir Ensemble » donnera l’opportunité aux lecteurs et aux participants à travers le partage d’ouvrages et de réflexions d’être encouragés à la lecture de bons ouvrages inspirés de la Parole de Dieu et de grandir spirituellement.


Notre première rencontre d’auteurs-lecteurs aura lieu le samedi 26 septembre à 19h. Soyez au rendez-vous! Vous cherchez un club qui favorisera de belles rencontres et découvertes devenez un membre adhérent de Lire et s’enrichir ensemble.


Si vous n'avez pas encore rejoint le groupe Facebook, c'est le moment de le faire:

http://facebook.com/groups/clublse


Nous avons hâte de vous retrouver avec une programmation haut en couleur! Partagez la nouvelle!!


Mille idées, une unique source d'inspiration !

101 vues

Mise à jour par: JubauWEB