6e édition du Salon du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques Un événement à revivre !!!

Juin 2021


C’est dans une atmosphère de joie et sous les notes du chant « Alléluia, sois élevé » interprété en différentes langues que la 6e édition du Salon du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques (SLACE) a été lancée en mode virtuel le 10 juin 2021. Après la prière dite par le Pasteur José Tamo de la Communauté Chrétienne Etoile du Matin (CCEM) Mireille MIRAMBEAU, Présidente du Salon dans ses mots de bienvenue a partagé la vision du Salon et la manière que Dieu a piloté ce ministère depuis le début.


Le SLACE déroulé du 10 au 12 juin sous le thème « Connexions » a réuni 30 auteurs provenant de divers pays ainsi que des maisons d’édition et des librairies et a été un événement riche en partage, en témoignages et en surprises. Durant les 3 jours, diverses conférences sur des sujets d’actualité ont pu toucher les enfants, les jeunes et les adultes.


  • Monsieur Antoine Roberge, directeur de la librairie CLC Canada, a présenté la libraire chrétienne d’aujourd’hui et a fait un rappel de la mission que Dieu peut confier à travers une librairie. Il a aussi parlé des nouvelles tendances avec les livres électroniques et les livres audios. Le conférencier, Jean-Jacques Sié a ensuite présenté quelques étapes simples pour tenir son premier livre entre ses mains. Alain Auderset, de son atelier en Suisse, a partagé quelques astuces et conseils pour concevoir une bande dessinée et nous a fait entrer dans son univers en couleurs. Joseph Gotte de la France nous a parlé des défis de la jeunesse en temps de pandémie et de l’importance de garder espoir en un Dieu fidèle. Pasteure Jocelyne Goma résidant en France a rappelé l’importance de rester connecté à Dieu, à notre environnement social et à la nature.

  • Le samedi 12 juin, plusieurs activités ont fait la joie des tout-petits et des jeunes. La capsule des enfants a permis aux plus petits d’écouter l’histoire de Lili Rose – La rencontre, contée par Guédeline Desrosiers suivie de Hermie et ses amis- l’aventure de la noix, tiré de la série Hermie et ses amis de Max Lucado doublé en français par EMCI TV détenteur des droits de diffusion qui a accepté gracieusement que le SLACE partage cet épisode ce qui a réjoui le cœur non seulement des enfants mais également des parents.

  • Moment spécial pour les jeunes- Le SLACE a eu la grande joie de recevoir un panel de jeunes qui réunissait Veronica Gonzalez, David Guerra, Anna Nsanogo, Jenny Pierre et Stéphane Thouin de l’église MCI. Les échanges ont été vraiment « bénissants ». Ils ont parlé des conséquences causées par la pandémie et donné des conseils sur l’importance de garder espoir en Jésus. Le Pasteur Benjamin Carbone dans une réflexion autour de la pandémie a fait mention de l’importance de conserver la connexion avec Dieu en tout temps et en toutes circonstances.


Les participants de cette édition virtuelle du Salon du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques ont apprécié les différentes activités ponctuées de musique et de poèmes avec la participation des artistes Samuel Joseph, Plume de Daj, Ingride D. Lowe, le groupe musical Cruz Eterna. Ils ont aussi aimé le nouveau concept « Rencontre auteurs-lecteurs ». En effet les lecteurs de plusieurs coins du monde ont pu échanger avec leurs auteurs basés en Europe, Afrique, Amérique Centrale et au Québec.