AUTRES

1-L’ouvrage de l’auteur doit se situer dans le cadre des valeurs évangéliques et exprimer dans la mesure du possible le point de vue chrétien évangélique de l’auteur.

2- Les idées exprimées doivent être conformes à la Bible – la Parole de Dieu. 

3- Le livre devra avoir une présentation professionnelle selon les normes établies par le milieu de l’édition : couverture adéquate, reliure, images, composition, histoire captivante, informations fiables, recherches documentées, notes de référence au besoin).   ….

4- L’auteur doit clairement identifier les références complètes d'ouvrages ou de parties d'ouvrages auxquelles il/elle fait référence et avoir fait les demandes d'autorisation au préalable.

5- L’auteur doit s’assurer d'avoir obtenu un numéro ISBN et que le livre soit enregistré auprès des autorités du pays où il a été édité — pour le Québec à la Bibliothèque nationale du Québec et à la Bibliothèque nationale du Canada.

5- Le contenu ne doit pas comporter de propos haineux, injurieux ou discriminatoire, des blasphèmes ou tout autre contenu répréhensible (eg : à caractère sexuel). Le contenu doit respecter les valeurs chrétiennes.

6- La qualité de l’écriture demeure importante.  Ainsi, l’auteur devra utiliser un vocabulaire riche et varié.

7- Les livres pour enfants doivent respecter les points susmentionnés mais aussi aborder des sujets respectant la tranche d’âge de l’enfant.

 

Autres

L’auteur doit respecter les délais fixés par les organisateurs du Salon du livre chrétien évangélique.

L’auteur doit pouvoir être présent pendant 1 à 2 heures le jour du salon pour des échanges avec les visiteurs de son kiosque à moins d’être une maison d’édition, une librairie ou d'avoir une autorisation spéciale des organisateurs. 

 L’auteur-exposant doit être inscrit et avoir payé les droits de participation.

À noter que les soumissions qui ne seront pas conformes à ces exigences seront disqualifiées.

 

Mille idées ... Une unique source d’inspiration !