Historique

Vers la fin de l’année 2015, alors que j’animais ma chronique des nouvelles religieuses internationales à la Radio Gospel, je suis tombée sur un article Lire à Vivre, salon du livre chrétien qui venait de se dérouler en Suisse. Inspirée par Dieu, j’ai contacté l’organisateur de cet événement, un pasteur suisse, qui me fit parvenir toutes les informations relatives au salon. J’ai partagé l’idée d’organiser un salon du livre chrétien évangélique au Québec avec deux bonnes amies et sœurs dans la foi, Martha Hyacinthe et Maryline Kernisan, qui se rallièrent au projet. Ainsi, le Salon du Livre Chrétien Évangélique prit naissance. 

Notre vision d’un salon de livre chrétien évangélique était de promouvoir le gout de la lecture centré sur la Parole de Dieu. L’idée est de réunir dans un même espace auteurs, lecteurs, conférenciers, artistes et éditeurs chrétiens évangéliques de différentes communautés culturelles et créer une plateforme. 

Trois éditions se sont déroulées et ont offert un éventail d’activités à un public diversifié. Sachant que le Seigneur mettra à nos côtés des gens de foi et des ouvriers dévoués, le Salon du Livre Chrétien Évangélique est appelé à poursuivre sa route et offrir un évènement incontournable pour des personnes detoute langue, toute race, tout peuple.

Que Dieu bénisse chaque lecteur de ce message! 

 

Mireille Chicoye Mirambeau

Présidente du Salon du Livre Chrétien Évangélique